[Basket-ball] : « Tout est fin prêt pour le bon déroulement de la soirée « Goma Tuko Yulu » (Pascal Lubumba)

Initialement prévue le samedi 5 octobre dernier, la 1ère édition de la soirée de gala de basket-ball « Goma Tuko Yulu » va finalement se dérouler, ce samedi 12 octobre, au stadium Paralympique du Cercle sportif de Goma (16h00′ à 20h00′).

À la faveur d’un entretien avec la Rédaction Sport243.com, l’un des initiateurs de la soirée, Pascal Lubumba, a confirmé la tenue de cet événement tout en rassurant que l’organisation sera de qualité.

« Nous avons pris des dispositions pour que la soirée qu’on attend tous puisse avoir lieu ce samedi. C’est dans le stadium paralympique pour des raisons stratégiques. Nous organisons cette soirée pour les basketteurs et pour rendre hommage aux vielles gloires de cette discipline sportive […] tout est fin prêt pour le bon déroulement de la soirée. L’entrée est gratuite mais conditionnée par la consommation d’un des produits des nos partenaires », a-t-il expliqué.

Au cours de cette soirée qui récompense les basketteurs du Nord-Kivu, toutes les catégories seront primées et honorées par la remise de prix. Les organisateurs lancent un appel à tous les amoureux du sport à la balle au panier de rehausser de leur présence à cette cérémonie pour assister aux spectacles.

Cet événement sera sanctionné par un match de gala opposant la sélection des basketteurs de l’Est et celle des basketteurs de l’Ouest de la ville volcanique de Goma.

David Bitwayiki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *