[Basketball/Tournoi qualificatif à l’Africa League] : Mazembe courbe l’échine devant FAP

Les Corbeaux du BC Mazembe se sont inclinés devant les Camerounais du Forces Armées Police (FAP) jeudi 17 octobre, à Libreville au Gabon (67-71). C’était à l’occasion de la 1re journée du tournoi qualificatif pour l’Africa League de basketball.

Pourtant résistant, Mazembe a courbé l’échine devant les Camerounais au terme d’une partie avec beaucoup des rebondissements. En première période, FAP n’avait qu’une avance de 2 points au marquoir, soit (32-34). Au retour des citrons, la rencontre s’est poursuivie avec cette même allure.

Jusqu’au dernier quart-temps, il y avait toujours cette même différence au score. Les Camerounais ont tué le match dans les ultimes minutes, en creusant un écart de 4 points. Le champion du Congo, Mazembe a débuté cette compétition avec une défaite.

Après ce faux pas, les Engelbertois pourront laver l’affront face aux Gabonais de Manga, qui ont signé une entame étincelante face aux Equato-guinéenne de Virgen. Cette rencontre est prévue ce vendredi 18 octobre dans les mêmes installations sous le coup de 18h30′.

Ci-dessous, les résultats de la 1ère journée du tournoi qualificatif à l’Afrique League :

Manga du Gabon Vs Virgen de la Guinée Equatoriale (121 – 63)

City Oilers de l’Ouganda Vs Dynamo du Burundi (71 – 57)

JKT de Tanzanie Vs Hawassa (121 – 63)

Trésor Mutombo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *