[BasketBasket-ball/Fiba 3×3 Africa Cup] : Plus forte que le Burundi, la Rd-Congo qualifiée pour les quarts de finale

Les Léopards seniors messieurs de Basket-ball 3 × 3 de la Rd-Congo ont décroché, vendredi 09 novembre, leur ticket qualificatif pour les quarts de finale de la FIBA 3 × 3 Africa Cup Ouganda 2019, en battant l’équipe Burundaise par (21-13).

Battus par les Bereas du Madagascar lors de leur première sortie (18-19), les Fauves ont lavé l’affront face aux Hirondelles de Burundi. Au terme d’une partie amplement disputée, les Congolais ont réussi à l’emporter par huit points d’écart, soit (21-13). Dans cette partie dominée par la Rd-Congo, le basketteur Emmanuel Isungu a illuminé la soirée, en s’illustrant par des télescopages magistraux. Cet athlète mesurant 2,0 mètres figure dans le top 10 des basketteur, qui ont éclaboussé de leur talent en match d’ouverture de cette compétition.

C’est une victoire précieuse qui permet aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour rendez-vous des quarts de finale. À cette étape de la compétition, la Rd-Congo affrontera le premier du groupe A composé du Kenya, du Niger et du Botswana.

Trésor Mutombo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *