[CAF-C2/DCMP-RSB] « On a notre destin en main, nous devrons travailler jusqu’au bout » (Isaac Ngata)

Juste après la courte victoire de son équipe (1-0) face à la Renaissance Sportive de Berkane, dimanche 12 janvier au stade Martyrs de la Pentecôte pour le compte de la 4ème journée de phase de groupes de la Coupe de Confédération de la CAF, l’entraîneur principal du Daring Club Motema Pembe (DCMP), Isaac Ngata et son homologue de l’équipe marocaine Mounir Jaouani se sont présenté à la traditionnelle conférence de presse d’après match.

Malgré les 3 points importants acquis devant son public face à un adversaire de taille, le technicien congolais dit vouloir resté concentrer pour arriver au terme de leurs objectifs fixés au début.

« La victoire était acquise dans la douleur parce que Renaissance est une grande équipe, ce que vous avez vu aujourd’hui deux grandes équipes d’Afrique qui ont livré un combat tactique, un combat physique, on s’est battu pour aller chercher la faiblesse de l’autre. Nous, on a notre destin en main, nous devrons travailler jusqu’au bout pour arriver à faire partir parmi les deux qualifiés du prochain tour. On va se reconcentrer dans le travail et puis éviter les joie, les liesses qui portent souvent préjudice à nos joueurs, parce que une grande équipe est seule qui reste concentrer du début jusqu’au bout du conte », a-t-il déclaré.

De son côté, l’entraîneur de la RSB, Mounir Tarek, a laissé entendre que la fatigue comme l’un des éléments fatals de cette défaite concédée par ses protégés.

« Nous aussi on a joué contre une équipe très forte avec beaucoup d’individualité et ils ont su qu’à la deuxième mi-temps qu’il fallait nous faire fatigué physiquement, c’est ça qui a fait la différence, quand tu commence à te fatiguer physiquement cela n’est pas dû à la condition physique mais plutôt à la température et nous avons fait une petite erreur de concentration qui a était fatale », a-t-il fait savoir.

Signalons que dans l’autre rencontre de ce groupe C, Zanaco FC de la Zambie a écrasé ESAE (3-0). Ci-dessous, le classement du groupe C.

  1. Berkane 7 pts
  2. DCMP 7 pts,
  3. Zanaco 6 pts
  4. ESAE 1 pts

Mechack Wabeno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *