[CAF-C2/DCMP-Zanaco] : « Nous sommes entrés dans ce match avec beaucoup de réserves » (Isaac Ngata)

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a été contraint par les Zambiens de Zanaco FC au partage de point, au stade des Martyrs (1-1). C’était en match comptant pour la 1re journée de la phase des groupes de la coupe de Confédération de la CAF.

À la traditionnelle conférence de presse d’après match, l’entraîneur des Immaculés, Isaac Ngata, a fait savoir que ses hommes avaient perdu la bataille au milieu de terrain.

« Nous sommes entrés dans ce match avec beaucoup de réserves. On connaissait tout à fait le jeu de l’équipe adversaire qui était sensé travailler un petit peu dans le milieu de terrain et aller chercher la profondeur avec ses attaquants rapides. Je crois qu’on a été frileux dans le sens où il y avait trop d’écarts entre les lignes offensives et défensives du coup, on a perdu le milieu de terrain avec des joueurs qui étaient un peu plus actifs que nous-même en première période. Je crois qu’on a été frileux dans le sens où il y avait trop d’écarts entre les lignes offensives et défensives du coup, on a perdu le milieu de terrain avec des joueurs qui étaient un peu plus actifs que nous-même en première période », a-t-il rapporté.

Un point glané par les Toupamaros, Isaac Ngata s’en contente et promets de rectifier le tire pour les échéances futures.

« Nous allons continuer à travailler le manque de sérénité offensive qui a fait tâche au niveau de l’équipe du DCMP. Nous allons tirer des leçons, on savait que cette équipe jouait comme ça. Et simplement, on n’a pas été physiquement en mesure de répondre à cette équipe en première période. On a un petit peu rectifier avec un jeu un petit peu plus au milieu de terrain. On était allé pour chercher la victoire, mais on n’a pas réussi. Donc, il fallait chercher le nul », a-t-il déclaré.

Lors de sa prochaine sortie, la team vert et blanc effectuera du Bénin pour affronter Eas FC pour le compte de la 2e journée.

David Bitwayiki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *