[Football/Awards CAF 2019] Moïse Katumbi meilleur dirigeant, Sadio Mané ballon d’or africain

La Confédération Africaine de Football (CAF) a plébiscité les meilleurs de l’année 2019, ce mardi 07 janvier. Au cours de cette cérémonie des Awards de la CAF, le président du TP Mazembe a été élu meilleur dirigeant alors que le Sénégalais Sadio Mané a été plébiscité meilleur joueur africain.

Après avoir reçu ce trophée des mains du président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Giani Infantino, Moïse Katumbi a dédié ce prix à la population de Beni. Cette dernière est meurtrie par les atrocités commises par les rebelles ADF. Lors de la dernière visite de Giani Infantino en Rd-Congo, il avait annoncé la construction d’un stade à Butembo et Beni.

« Je voudrais vraiment dédier ce trophée à mes frères et sœurs de Beni qui sont en train de mourir chaque jour. Que Dieu bénisse le football africain », a déclaré Moïse Katumbi.

De son côté, Sadio Mané est le 2e joueur sénégalais à remporter le ballon d’or africain après El-hadji Douif. L’actuel co-meilleur de la Première Ligue (D1 Angleterre) et vainqueur de la dernière Ligue des Champions de l’UEFA avec son club FC Liverpool a succédé à l’Égyptien Mohamed Salah.

Trésor Mutombo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *