[Football/CAF-C1] : Dompté à domicile, Vclub à la porte de l’élimination

Les Moscovites de l’AS Vclub ont hypothéqué leur chance de qualification après leur défaite face aux Tunisiens de l’Espérance Sportive de Tunis, ce samedi 11 janvier, au stade des Martyrs de la Pentecôte (2-0), en match comptant pour la 4e journée de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Comme face aux Marocains de Raja Casablanca à Kinshasa, les Moscovites ont une nouvelle fois courbé l’échine. Dans une partie pourtant équilibrée, les Saints et Ors de Tunis ont ouvert le score à la 21e minute de jeu par l’entremise du Malien Foussieny Coulibaly, plongeant les vert et noir dans le doute. Les visiteurs sont allés à la pause avec une petite avance au marquoir.

Au retour des citrons, les hommes de Florent Ibenge se sont réveillés, mettant le pied sur le ballon pour rattraper ce retard. Mais ils confondaient vitesse et précipitation. Ils butaient également sur une défense de l’Espérance de Tunis bien en place.

Mécontent de la prestation de leur équipe, les supporters de la team vert et noir se sont livrés au jet des projectiles, poussant l’arbitre à arrêter la partie alors qu’il ne restait que quelques minutes pour la fin du match. Après l’intervention du service de sécurité, le calme est revenu et la rencontre s’est poursuivie. C’est dans ces ultimes minutes que les Tunisiens ont doublé la mise, clouant ainsi les « Bana Vea».

Il sied de signaler qu’après cette nouvelle défaite concédée à domicile, les Dauphins Noirs de Kinshasa n’ont plus leur destin en main, car ils ont hypothéqué leur chance d’arracher la qualification. Pour rappel, depuis l’avènement de la nouvelle formule en 2016, l’AS Vclub n’a plus atteint les quarts de finale de la compétition la plus prestigieuse des coupes interclubs.

Trésor Mutombo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *