[Football/CAF-C1] : Vclub battu, Mazembe explose d’entrée

Les deux clubs congolais engagés à la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF) ont effectué leur entrée en lice ce week-end en cours. L’AS Vclub s’est inclinée sur la pelouse de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) (1-0) alors que le TP Mazembe a pulvérisé la formation égyptienne de Zamalek dans son fief de Kamalondo (3-0).

Devant une JSK qui signait son grand retour sur l’échiquier continental dans le mythique stade de Tizi Ouzu, les Moscovites ont raté leur entrée en lice. Pourtant résistants en première période, les Dauphins Noirs ont encaissé l’unique réalisation de la 64e minute de jeu. D’une frappe enroulée, Toufik Addadi a envoyé le portier camerounais de la team vert et noir, Nelson Lukong.

Pour le moment, les « Bana Mbongo » occupent la dernière place au classement provisoire du groupe D. Lors de la prochaine journée, ils vont affrontera les vert et blanc du Raja Casablanca le 06 décembre prochain à Kinshasa.

Grâce à un Patou Kabangu étincelant, Mazembe signe une entrée fracassante

24 heures plus tard après la défaite de l’AS Vclub, les Corbeaux du TP Mazembe ont réalisé une démonstration de force ce samedi 30 novembre devant les Egyptiens de Zamalek. Après avoir butés plusieurs fois sur le portier de Zamalek, les Engelbertois ont trouvé l’éclair de génie à la montée de Patou Kabangu en remplacement de Ushindi Chicco.

Trois minutes juste après entrée sur l’air de jeu, Kabangu a délivré une passe décisive à Jackson Muleka, qui a ouvert le score à la 60e minute. Six minutes plus tard, soit à la 66e minute, il a servi Trésor Mputu qui a alourdi le score. En vrai joker, Patou Kabangu a inscrit le troisième but de la team noir et blanc à la 84e minute.

Grâce à cette victoire écrasante, les hommes de Pamphile Mihayo pointent désormais à la tête du groupe A. Lors de leur prochaine sortie, ils effectueront le déplacement de Luanda (Angola) pour affronter Primeiro do Agosto.

Trésor Mutombo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *