[Football/CAF-C2] : Comme en 2011 face à MAS, DCMP accroché pour sa première sortie à Kinshasa

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a fait jeu égal avec les Zambiens de Zanaco FC, ce dimanche 01 décembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte (1-1). C’était à l’occasion de la 1re journée de la coupe de Confédération de la CAF.

Comme en 2011 face aux Marocains de Maghreb Association Sportive (MAS) de Fèz, les Immaculés ont été contraints au partage de point à domicile par Zanaco FC pour leur première sortie dans cette étape de la compétition. Contre toute attente, les visiteurs étaient les premiers à prendre l’avantage au score par l’entremise de Moussa Souleymane à la 25e minute de jeu. Ragaillardis après cette réalisation, les Zambiens ont tenté d’alourdir le score, mais ils butaient tour à tour sur un Mouko Barel de grand jour.

Au retour des citrons, l’entraîneur de la team vert et blanc, Isaac Ngata a lancé Arsène Loko à la place de Rachidy Musinga. Ce dernier a réussi à stabiliser le milieu de terrain des « Mitema Pembe ». Les « Bana Dora » ont mis le pied sur le cuir, en exerçant une pression sur la défense de Zanaco. Cette pression a fini par payer, car à 12 minutes de la fin du match Péter Kolawolé a remis le pendule à l’heure sur un service de William Likuta. Ce dernier a réussi à faire un débordement sur le front gauche de la défense zambienne. Le score est resté intact jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre tunisien.

Après ce nul concédé à domicile, les Toupamaros effectueront le déplacement du Bénin pour en découdre avec Ease FC le samedi 07 décembre prochain en match comptant pour la 2e journée.

Trésor Mutombo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *