[Football/Dubaï football showcase] Le test est fixé du 26 au 28 janvier prochain à Kinshasa

Au cours d’une conférence de presse tenue, samedi 04 janvier à Kinshasa, le coordonnateur de l’ONG « Dieu est au contrôle » et manager de joueurs, Estime Kyungu, a annoncé l’organisation du test de la 2e édition du tournoi « Dubaï Football Showcase » du 26 au 28 janvier prochain à Kinshasa.

À l’issue de ce test de trois jours sous la supervision des différents entraîneurs et détecteurs des joueurs, vingt-cinq meilleurs retenus effectueront le déplacement Dubaï. À en croire Estime Kyungu, ils ne prendront que les joueurs qui vont se distinguer soit, la crème de la crème.

« Nous ne voulons retenir que les meilleurs parce que c’est un business pour la Fondation. Quand nous ramenons un joueur à Dubaï et qu’Arsenal apprécie le joueur. C’est bon pour la fondation. Nous ne pouvons pas amener un joueur, qui n’a pas de talent. Nous voulons amener des génies. Quand vous l’amenez, il joue au football et les gens sont contents », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Nous appelons les parents dont les enfants jouent très bien au football devenir les inscrire, car c’est une grande opportunité pour eux ».

Estime Kyungu a révélé que les différents frais quant au déplacement et logement de ces joueurs seront pris en charge par la fondation « Dieu est au Contrôle » tout en signifiant que le prix de participation à ce tournoi se lève à 100 $. Il a indiqué qu’une fois arrivée à Dubaï, ils passeront un autre test à l’issue duquel les meilleurs vont rester aux Émirats Arabes Unis.

Lors de la première édition du « Dubaï Football Showcase », cette fondation avait amené trois joueurs dont deux ont paraphé chacun un contrat alors que un est encore dans l’académie. Ce dernier pourra se rendre aux États-Unis d’Amérique dans les tous prochains jours pour signer également un contrat.

Par ailleurs, quarante-cinq joueurs se sont déjà inscrits pour prendre part à cette compétition dont les vainqueurs se rendront à Dubaï, question d’éclabousser de tout leur talent.

Trésor Mutombo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *