[Football/Mercato] Arthur Masuaku le viseur de l’Olympique de Marseille

Soucieux de renforcer son secteur défensif pendant ce mercato hivernal, l’Olympique de Marseille serait tenté par l’idée de s’offrir des services de l’international Congolais Arthur Masuaku, actuel sociétaire de la formation anglaise de West Ham.

Arthur Masuaku pourrait prendre la direction de Vélodrome, car pisté par l’OM. Selon le 10 Sport, les Phocéens seraient intéressés par le profil du léopard et son dossier serait déjà en pleine examination par la direction du club.

Avec 570 minutes joué depuis le début de la saison 2019-2020 de la Première Ligue (D1 Angleterre), soit 9 matchs dont 6 comme titulaire, Arthur Masuaku n’a pas fait l’unanimité sous l’ère Manuel Pellegrini, récemment limogé à la tête des Hummers. Le Congolais de 26 ans a été dans l’ombre après l’ascension fulgurante de l’Anglais Aaron Creswell (29ans).

La porte du championnat français serait un point de chute d’Arthur pour retrouver suffisamment le temps de jeu, chose qui ne sera pas facile en cas du rapatriement de l’ex sociétaire de l’Olympiakos, car en face il y aura toujours une concurrence avec le français Jordan Amavi actuel titulaire au poste de latérale gauche dans le club entraîné par André Villas-Boas.

Pour rappel Arthur Masuaku, compte 4 sélections avec les léopards de la Rd- Congo avec au passage une seule réalisation.

David Bitwayiki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *