[Football/Mercato] : Ava Dongo et Fiston Mayele à la porte de la sortie

Après avoir cédé plusieurs de ses pions majeures l’été dernier, l’AS V.club est proche de se séparer avec deux de ses cadres dès cet hiver. Il s’agit de Mustapha Ava Dongo et de Fiston Mayele Kalala.

Le défenseur central des Moscovites Ava Dongo devra rejoindre Antwerp dans les tous prochains jours. Selon les médias belges, un accord a été trouvé entre son club formateur, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) et l’équipe d’Antwerp. À en croire la même source, la formation belge serait prête de débourser une somme avoisinant le 500 000 € pour s’offrir les services de l’ancien sociétaire du Daring Club Motema Pembe (DCMP).

Ce plus qu’une question pour la concrétisation de ce transfert, car Ava Dongo est attendu en Belgique pour parapher son contrat. Il a même confirmé son départ pour la Belgique afin de rejoindre un autre international congolais, Dieumerci Mbokani.

Fiston Kalala Mayele en fugitif ?

Des sources proches du club de la capitale indiquent que Fiston Kalala se retrouve au Qatar pour un stage avec un club dont l’identité n’a pas été dévoilée. L’ex renard de surface de Simba de Kolwezi aurait démarré les démarches pour finaliser son voyage au Qatar depuis le déplacement de l’As Vita club à Tunis.

Pour rappel, Ava Dongo etait en prêt de deux saisons au sein de l’AS Vita club. Grâce à ses performances de grande classe, Dongo a pu découvrir la sélection nationale de la Rd-Congo et a fait objet des convoitises par plusieurs clubs européens cet hiver.

David Bitwayiki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *