[Football/Mercato] : Nyuki proche de céder deux joueurs cadres, Dauphin Noir se renforce

Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes dans plusieurs pays, en Rd-Congo, ce marché de transfert ne passe pas inaperçu. L’AS Nyuki de Butembo pourrait perdre deux de ses pions majeures. Pendant ce temps, l’AS Dauphin Noir est en train de négocier le transfert de sept nouveaux joueurs pour renforcer son ossature.

Étincelants lors de la première partie du championnat de la Vodacom Ligue 1, le capitaine de l’AS Nyuki, Bienvenu Malula et Mamba Mukombozi sont dans les viseurs du FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi.

Selon nos confrères de Hope Channel Télévision, les discussions ont pris une vitesse de croisière et les deux joueurs ont déjà posé leurs valises à Kinshasa lieu où la bande à Papy Kimoto prépare la phase retour du championnat national.

Si Bienvenu Malula et Mamba Mukombozi sont sur le départ, le milieu de terrain Kamabale « Dieu est là » est aussi sur les petits papiers de certains clubs du championnat d’élite congolais.

Un renforcement de plus pour Dauphin Noir

Six recrues appelées à la rescousse du club de Goma en milieu de la phase aller n’ont pas suffi pour sortir Dauphin Noir proche de la zone rouge au classement. Soucieux de s’extirper loin de cette zone, le staff technique est en train de finaliser le transfert de sept nouvelles cartouches qui pourront intégrer la team noir et bleu de Goma d’ici le début de la seconde partie du championnat.

Cependant, Dauphin Noir s’est débarrassé de certains de ses joueurs pour laisser la place aux sept nouvelles recrues, qui ne tarderont pas à rallier la ville Touristique.

Il sied de signaler qu’avant le début de la manche retour les hommes d’Omer Mbayo occupent la 14e avec 8 points tandisque l’AS Nyuki est dernière au classement avec 7 points. Les deux représentants de la Province du Nord-Kivu en Ligue 1, se doivent de sortir le grand jeu pour cette deuxième partie du championnat qui démarre le 5 janvier prochain.

David Bitwayiki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *