[LINAFOOT/VL1] : Maniema Union et Bazano victorieux, Bukavu Dawa donne un coup à Renaissance

Trois stades de la Rd-Congo ont accueilli, dimanche 01 décembre, les rencontres du championnat d’élite congolais, Vodacom Ligue 1. Cette journée a été marquée par la victoire de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano et de l’AS Maniema Union, mais aussi par la défaite du FC Renaissance du Congo.

À Lubumbashi dans les installations du stade Frédéric Kibasa Maliba, les Lumpas de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano ont étrillé les Gomatraciens de l’AS Dauphin Noir (3-0). Les réalisations des hommes de Dauoda Lupembe ont porté la signature de Arsène Bomolo Pongo à la 14e et 48e minute ainsi que celle de Trésor Nona Kuyu. Grâce à cette victoire, Bazano pointe à la 4e position au classement provisoire de la VL1 avec 24 points.

Maniema Union dicte sa loi à Lupopo

Pendant ce temps, au stade Joseph Kabila de Kindu, les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo ont pris l’eau face aux Unionistes de l’AS Maniema Union poussé par le public qui avait effectué le déplacement du stade (3-1).

Pourtant auteurs d’une belle prestation face à leur éternel rival les Corbeaux du TP Mazembe, les Viets n’ont pas résisté devant les hommes de Guy Lusadisu. Glody Kilangalanga Pame a illuminé cette rencontre du côté vert et noir, en s’offrant un triplé. De leur part, les hommes de Papy Kimoto ont réduit le score par le truchement de Mpiana Mozizi.

Bukavu Dawa renverse Renaissance et empoche sa victoire

Sur le gazon synthétique du stade de la Concorde de Kaditu, les Corbeaux de l’OC Bukavu Dawa ont créé la sensation en battant le FC Renaissance de Ley Matampi (1-0). Les locaux ont inscrit l’unique but à la 37e minute par l’entremise de Muruta Emedy à la 37e minute. Les Renais ont tenté de revenir au score, mais ils butaient soit devant le portier ou la défense qui a vieilli au grain.

L’OC Bukavu Dawa a empoché sa toute première victoire cette saison en VL1. De son côté, le FC Renaissance semble avoir du mal à négocier les matchs loin de ses intrépides supporters. En quatre matchs joués à l’extérieur, les hommes de Kiki Makengele n’ont remporté qu’une seule rencontre.

Ci-dessous, le classement à l’issue de cette journée de la VL1 :

Trésor Mutombo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *