[Nord-Kivu/Basketball] : En décembre, Goma vibrera au rythme du tournoi « Haneyt »

Dans l’optique de finir l’année 2019 en beauté, un tournoi de basketball qui réunira les jeunes et les vieux dénommé « Haneyt » sera organisé, au mois de décembre, au dans la ville touristique de Goma.

Les basketteurs de la ville touristique vont livrer une bataille dans le tournoi Happy New Year Tournament Goma (Haneytgoma). Cette compétition se jouera sous forme d’une « Summer League ». Elle va réunir les basketteurs vieux et jeunes qui pourront à l’occasion former leurs équipes comme c’est la règle dans une summer league.

Outre la catégorie de « match normal », plusieurs autres seront de la partie notamment : les trois contre trois, un contre un, le Concours Dunk, le Concours Trois Points, et en fin le Concours Lancé Franc. Par ailleurs, une rubrique exclusivement réservée aux présidents des clubs et aux anciens.

Signalons que ce tournoi s’inscrira dans la perspective de promouvoir le sport de la balle au panier à Goma ainsi que d’accompagner les basketteurs dans leur épanouissement. À l’issue de ce challenge, les organisateurs projettent de rendre visite aux enfants démunis, aux orphelins et aux enfants de la rue pour les assister en cette fin d’année.

David Bitwayiki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *