Il se tiendra dans la ville de Goma (Nord-Kivu), le 05 octobre prochain, au terrain Omnisports au Cercle Sportif de Goma, la première édition de la soirée sportive dénommée « Goma Tuko Yulu » pour plébisciter les meilleurs sportifs en basketball et en tennis.

Le tennis et le basketball ont finalement leur propre soirée sportive de remise des prix d’excellence et des médailles d’honneur aux athlètes de ces deux disciplines qui prennent un pas des géants dans cette partie du pays. Cette cérémonie débutera à 17h00′ jusqu’à 22h00′ heure locale.

En Basket-ball, toutes les catégories seront représentées. les clubs évoluant en première division de l’EUBAGO et ceux de la deuxième division mais aussi les vétérans sont tous concernés. Sur le plan individuel, chez les messieurs tout comme chez les dames, il y aura des médailles d’honneur aux athlètes, qui se sont distingués au cours d’une année sportive dans leurs différentes prestations. Puis les représentants des clubs ne seront pas du reste.

Du côté tennis, Avec l’Académie de Tennis de Goma qu’est la seule de la ville touristique, les prix seront beaucoup plus attribués individuellement dans toutes les catégories que regorgent cette pépinière du tennis.

La ville Volcanique s’apprête a accueillir cette soirée sportive pour la promotion et l’émergence de ces sports souvent ignorés par un bon nombre de gens.

David Bitwayiki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *