[VL1/DCMP-Vclub] : « C’était un match de haut niveau. Il faut féliciter les deux équipes » (Isaac Ngata)

Au cours de la traditionnelle conférence de presse d’après-match du grand derby Kinois, dimanche 24 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte, le patron du staff technique Immaculé, Isaac Ngata, a félicité les deux formations pour le spectacle tout en révélant que c’était une rencontre de haut niveau.

« C’était un match de haut niveau. Il faut féliciter les deux équipes. Tactiquement, on ne se connaît un peu petit pas d’aujourd’hui. Le jeu tactique était celui qui allait faire la différence. Malheureusement pour moi, je n’ai pas eu trop le choix puisque j’ai perdu très très vite deux milieux de terrain », a-t-il déclaré. Et de poursuivre : « Vclub est rentré avec des dispositions beaucoup plus volontaire et beaucoup plus volontariste ».

Lors de cette rencontre, deux joueurs du DCMP étaient sortis sur la civière. Il s’agit de Thomas Ndjoto remplacé par Rachidi Assumani, qui quelques minutes, plus tard, s’est également blessé. Isaac Ngata a laissé entendre qu’ils étaient perturbés sur le plan tactique avec ces deux blessures.

« Au niveau du DCMP tactiquement, on n’avait plus de choix de modification puisqu’il fallait qu’on tienne au maximum avec ce système-là parce que les deux joueurs qui sont sortis à 15 minutes du jeu, c’est compliqué à gérer par la suite. Ensuite, il y a eu cette situation de non-jeu parfois puis ce corner pas attentif. Je ne vais pas entrer dans des considérations qui ne sont pas mienne. Moi, je veux rester très tactique et sur ce coup-là, on n’a pas été volontaire puisqu’on a fait arbitre au lieu de faire le joueur. Et quand on fait arbitre au lieu de faire le joueur, on ne peut pas être efficace », a-t-il lâché.

Il sied de signaler que les « Mitema Pembe » occupent la troisième marche du podium avec 22 points après 11 sorties. Lors de leur prochaine sortie, ils vont croiser le fer avec les Académiciens de Rangers.

Trésor Mutombo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *