[VL1/DCMP-Vclub] : « Je ne m’attache pas à la rivalité entre DCMP et Vclub » (Isaac Ngata)

Les Immaculés du Daring Club Motema Pembe (DCMP) et les Moscovites de l’AS Vclub s’affrontent, ce dimanche 24 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match en retard de la 4e journée du championnat d’élite congolais, Vodacom Ligue1.

Au cours de la conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur principal des Toupamaros, Isaac Ngata, a fait savoir qu’il ne s’attache pas à cette rivalité historique de la victoire tout en révélant qu’ils vont aborder sereinement ce choc des titans.

« Je ne m’attache pas à la rivalité entre DCMP et Vclub. Aujourd’hui, la rivalité, c’est le terrain. Moi, ma seule rivalité avec mes adversaires et surtout mes collègues du jeu, c’est gagné le match du moment sans penser à ce qui se passait ou à ce qui va venir », a-t-il laissé entendre. Et d’ajouter : « La rivalité pour moi, je ne la connais pas parce que je viens d’arriver. Je ne veux pas tomber dedans. Je sais que Vclub a une belle équipe, un bon entraîneur donc, on va travailler en conséquence. On va travailler encore de façon plus sereine ce derby que comme le derby où on se laisse envahir par la pression ».

Après un match nul concédé face au FC Renaissance lors du derby fratricide (1-1), Isaac Ngata, a révélé que toutes les équipes ont la capacité de battre les grands de la Vodacom Ligue 1.

« À mon avis, toutes les équipes dans ce championnat sont en capacité de battre les grands. Les grands sont : TP Mazembe, Vclub, DCMP, Renaissance, Rangers et Lupopo. Après toutes les autres équipes sont des équipes qui sont là pour essayer de rester en ligue 1. Par contre, ce que j’ai prénommé sont des équipes qui veulent jouer la coupe d’Afrique. Donc, dans ces cas-là, ce cinq ou six équipes qui sont le top du Congo. Il faut être parmi les trois tops pour être en Afrique », a-t-il confié.

Il sied de signaler qu’en cas d’une victoire la team vert et blanc prendra la place de son adversaire du jour au classement provisoire, car elle compte 21 points alors que Vclub a 23 unités dans sa gibecière.

Trésor Mutombo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *