[Volleyball/16e coupe de FEVOCO] : Espoir (M) et Canon (F) dictent leur loi et conservent leur sacre

La 16e coupe de la Fédération du Volleyball du Congo (FEVOCO) a fermé ses portes, mercredi 27 novembre, dans les installations du stadium des Martyrs avec une domination de force des équipes Kinoises. Il s’agit du Volleyball Club Canon et du VC Espoir sacrés champions dans leur version respective.

Le stadium des Martyrs a vibré au rythme des finales de la compétition la plus prestigieuse du sport au filet en Rd-Congo. Chez les dames, les N’djiloises de Canon n’ont pas dérogé à la règle, en battant le VC La Loi par (3 sets à 0) au terme d’une rencontre amplement disputée. Canon a réussi à creuser l’écart au marquoir pour venir au bout de son éternel rival (26-24, 25-22 & 25-14).

Lors de la petite finale de cette catégorie, le VC Police a courbé l’échine devant Ouragan par (3 sets à 0), soit 25-22, 25-23 et 25-12. Les dames d’Ouragan ont arraché la médaille de bronze de cette 16e coupe de la FEVOCO.

En version masculine comme lors de la dernière édition, la tradition a été respectée pour le VC Espoir qui s’est imposé sur le VC Mwangaza ( 3 sets à 0), soit 25-22 ,27-25, 21-25, et 14-25. C’était à l’issue d’une partie très serrée comme indiquait le marquoir, car cette finale était à l’image du derby Kinois.

À l’issue de cette compétition, certains athlètes se sont distingués dans leur version respective. Ils se sont fait remarquer grâce à leur prestation, en illuminant les différentes rencontres pour mettre leurs formations à l’abri.

Ci-dessous, la liste de primes de la 16e coupe de la FEVOCO :

Chez les dames

Meilleure Passeuse : Soki ( VC Canon )

Meilleure Attaquante : Ngamasata Princillia ( VC la Loi )

Libero : Musala ( VC Canon )

Meilleure Centrale : Diayingila ( VC la loi )

Cintreuse : Bilonda ( VC Canon )

Meilleure Serveuse : Lukau Nanou

B. Chez les messieurs

Meilleur Passeur : Misano ( VC Espoir)

Meilleur Attaquant : Evans ( VC Espoir)

Libero : Imboloko Ives ( VC Espoir )

Central : Ngetele Joël ( VC Espoir )

Contreur : Ndombasi ( VC Mwangaza )

Meilleur Serveur : Alubati ( VC Mwangaza )

Il sied de signaler que cela fait un quinquennat, soit 5 ans que le VC Espoir et Canon de Ndjili sont au sommet du Volleyball en Rd-Congo.

Trésor Mutombo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *