[Volleyball] : La 16e coupe de la FEVOCO ouvre ses portes ce vendredi à Kinshasa (Christian Matata)

Au cours d’un entretien accordé à la direction de communication de la Fédération de Volleyball du Congo (FEVOCO) mercredi 20 novembre, le président de l’instance faîtière du volleyball en Rd-Congo, Christian Matata, a confirmé le démarrage de la 16 édition de la coupe de la FEVOCO ce vendredi 22 novembre au terrain du Commissariat Général de la Police Nationale Congolaise (PNC) aux côtés du Palais du peuple à Kinshasa.

À en croire Christian Matata, la majorité des équipes devant prendre part à cette compétition séjournent d’ores et déjà à Kinshasa sauf celle de la province du Maniema attendue dans la capitale congolaise ce vendredi.

« Cette édition devrait se jouer, il y a longtemps. Mais jusque-là, nous étions partis de report en report pour la raison de province qui devrait abriter cette compétition. La province a dit décommander à la dernière minute à quasiment une semaine de la compétition. Il y a une autre province qui a sollicité l’organisation de ce championnat. Arrivée à quelques jours, la province s’est désistée. Voilà pourquoi la fédération a pris la décision de d’organiser finalement ce championnat au niveau de Kinshasa », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Il y a eu des perturbations au niveau de la fédération dû aux différents deuils que nous avons connu. Donc, il n’était pas possible que nous puissions organiser, mais là tout est OK pour qu’on puisse démarrer ce vendredi ».

Le président de la FEVOCO a invité le férus de cette discipline à venir nombreux à l’ouverture de cette compétition nationale.

« Nous demandons à tous ceux qui aiment le volleyball d’être présents lors de l’ouverture et pendant les différents matchs pour soutenir leurs clubs et surtout que nous puissions commencer et de terminer cette compétition dans la sérénité, dans le calme et dans le respect parce que nous avons des athlètes qui viennent d’autres provinces. Il faudrait que ces athlètes puissent se retrouver ici chez eux accueillis, soutenus par les Congolais », a-t-il lancé.

Il sied de signaler que juste après cette compétition nationale, la FEVOCO organisera du 29 au 01 décembre prochain l’Open/Zone IV de beach-volley dans les deux versions à l’espace Nganda Yhala. Ce tournoi zonal connaîtra la participation de plus ou moins 14 pays nations.

Trésor Mutombo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *